
C’est le 17 janvier dernier que les noms des binômes gagnants du concours culinaire national Talents Sodexo ont été révélés, à la suite de la grande finale qui s’est tenue au Lido à Paris. L’événement, qui avait pour objectif de mettre en lumière le savoir-faire des collaborateurs du groupe tout en valorisant l’esprit d’équipe, a rassemblé pas moins de 1600 candidats de la division Entreprises de Sodexo France. Après une première étape de qualification en juin dernier, puis une demi-finale en septembre, ils n’étaient plus que huit binômes à concourir. Une épreuve de créativité (réalisation d’un plat et d’un dessert gastronomiques à partir d’un panier garni) et une autre, technique (reproduction d’une recette crée par le chef étoilé Pierre Gagnaire) étaient jugées par un jury présidé par Pierre Gagnaire lui-même, et constitué de MOF et de clients Sodexo.
C’est finalement le talent de deux binômes qui a été consacré :
Les deux cantiniers :
– Denis Lallemand – Directeur régional : Région Provence-Alpes-Côte d’Azur /Direction régionale de Marseille,
– Jean-Pierre Garnier – Directeur de la relation client : Région Provence-Alpes-Côte d’Azur / Direction Relation Client.
Paris Seattle :
– Christophe Mangin – Chef de cuisine : Microsoft à Issy-les-Moulineaux / Région Paris / Île-de-France / Sodexo Prestige,
– Vincent Angebault – Chef de partie : Microsoft à Issy-les-Moulineaux / Région Paris / Île-de-France / Sodexo Prestige.
Ces derniers remportent ainsi une formation