Après les brasseries du Nord, du Sud et de l’Est, c’est celle de l’Ouest qui pointe à l’horizon avec une ouverture désormais envisageable pour la mi-2001. En effet, en janvier dernier, Jean Fleury, gérant de la société Le Nord qui regroupe les diverses brasseries, a assuré que se concrétisait l’acquisition d’un terrain de 4000 m2 auprès de la Communauté Urbaine de Lyon.
Celui-ci est situé à Lyon 9e, dans le quartier de l’Industrie, secteur en plein renouveau. La brasserie de l’Ouest sera ainsi implantée à proximité de deux «locomotives» : les sociétés Infogrammes et Cegid, et de la Halle de la Navigation restaurée.
Le concept de l’Ouest se déclinera autour de la création d’une cuisine ouverte et d’une restauration axée sur la cuisine des Iles. Pour commencer, ce sera l’Ile Barbe à Lyon avec service de la petite friture et du fromage blanc. Seront aussi à l’honneur l’Ile Roy et les Iles du Pacifique.
Cette quatrième brasserie, qui permet à Paul Bocuse de boucler la boucle, nécessite 20 MF HT de travaux et elle devrait entraîner la création de quarante emplois.