Récemment élu « Meilleur hôtel Golden Tulip d’Europe», le palace pieds dans l’eau de Théoule-sur-Mer tourne une nouvelle page de son histoire gastronomique. Depuis le 1er juin, le chef-propriétaire doublement étoilé de l’Oasis à La Napoule signe la carte du restaurant gastronomique «l’Etoile des Mers» et place son bras droit, Laurent Mouret, aux fourneaux de l’établissement.
Stéphane Raimbault entend jouer la complémentarité culinaire avec son « Relais Gourmand » situé à une dizaine de kilomètres de là. Pour Laurent Mouret, fils de restaurateurs varois, qui a gravi tous les échelons, de commis à second de cuisine, à La Napoule, c’est un nouveau challenge : promouvoir la signature de Stéphane Raimbault dans un autre lieu de gastronomie.
La nouvelle carte qu’ils ont élaboré ensemble joue l’authenticité à fond et s’annonce inventive et très ancrée «Cuisine de la Mer et des Jardins de Provence», avec une déclinaison autour des principaux parfums comme le safran (Soupe de poissons en gelée, véritable bouillabaisse,…), la coriandre (Grecque de concombre, bourride de Baudroie…), l’olive (Socca de rougets, pigeon aux olives …) ou bien encore l’aïl, le pistou, le fenouil, l’anis et la farigoulette. Se plaçant désormais sous un tel ciel étoilé, cette « Etoile des Mers » ne peut que séduir