
Chefs britanniques
Ils s’appellent Gordon Ramsay, Marcus Wareing, Heston Blumenthal, Rowley Leigh, Stevie Parle, Mark Hix, et défrayent la chronique outre manche, une nouveauté à ne pas prendre à la légère.
Ils ressuscitent les tables des hôtels mythiques, font le buzz avec des assiettes inventives pour Princesses gourmandes, s’installent dans d’anciens hangars pour bobos du dimanche, et ne parlent même pas du Michelin. Grâce à eux la « British food » s’affranchit, est fière de ses produits locaux et revendique son identité. Ils cuisinent avec brio, et un petit grain de folie pour la réputation, « so chic, so British ». Ils sont plus Rock’n’roll que jamais, et n’ont aucun complexe face aux « Frenchies » bien toqués. Pire, ils revendiquent que nous adaptons leur show TV gastronomique en moins bien. Alors nous vous dévoilons qui sont ces chefs plutôt bien culottés, au charme fou, et au geste très droit, outre manche.
GORDON RAMSAY… l’électron libre au verbe châtié
Écossais de naissance, ce « Bad Boy » comme on l’a longtemps surnommé, très jeune, s’intéresse avant tout au foot, mais une blessure au genou le pousse à intégrer un lycée hôtelier où il découvre sa vocation. Il travaille au Harveys avec le célèbre chef Marco Pierre White, réputé pour son caractère bien trempé auprès de