
Le chef Serge Vieira et son épouse Marie-Aude ont créé un restaurant contemporain à la décoration épurée. Pour ce jeune couple, aussi discret que volontaire, l’ambition est clairement affichée. Depuis l’ouverture en avril 2009, la clientèle a d’ores et déjà répondu présent pour savourer la cuisine du chef « Bocuse d’Or 2005 », il n’avait alors que 27 ans !
A Chaudes-Aigues, sur les plateaux de l’Aubrac, se trouve le Restaurant Serge Vieira.
Au bout d’une longue allée de fresnes, on découvre le magnifique château de Couffour, datant du 16ème siècle et classé aux monuments historiques. Après avoir traversé la cour du château, on arrive sur une entrée imposante et contemporaine composée d’un mélange d’acier, de pierres et de verre. Trois chambres y ont été aménagées. D’autres suivront…
Pas de carte, mais deux menus à 55 et à 85 euros qui changent régulièrement pour préserver la créativité du chef en perpétuelle recherche pour son établissement d’une évolution et d’un « esprit d’équipe ». En effet, l’équipe s’active en coulisses, menée par le duo qui cultive une démarche de proximité. Il rencontre les vignerons, travaille au maximum avec les producteurs et les artisans locaux. En salle, une vue magnifique sur la nature s’offre aux clients attablés.
L’esprit de la maison a