Dolce Hotels and Resorts arbore fièrement son slogan sur toute la planète : «meet with inspiration». Ses responsables insistent sur les aspects humains et sociétaux d’un séjour dans leurs établissements.
L’un de ses derniers hôtels se trouve à la Hulpe, à côté de Bruxelles, capitale de l’Europe et capitale culinaire. «Il est légèrement à l’écart de la ville pour offrir un calme et un repos parfait à nos hôtes», indique son directeur Erik Jansen.
L’hôtel se trouve dans l’ancien centre de formation européen du groupe IBM, un bâtiment gigantesque des années 70, en plein coeur de la plus grande hêtraie d’Europe. L’investisseur belge Banimmo Real Estate, qui a racheté le site en 2005, l’a entièrement transformé. Deux ans de travaux ont permis d’en faire un luxueux hôtel de 50 000 m2 dédié au tourisme et au business.
Il comprend 264 grandes chambres et suites ultra-équipées, toutes s’ouvrant sur un cadre verdoyant. Il intègre une piscine, un sauna, un hammam et un spa Cinq Mondes.
TRAVAIL ET RELAXATION
Mais il offre surtout un cadre exceptionnel pour tous types de conférences et de séminaires. «Nous proposons, sur un même site, tous les outils utiles et pratiques pour réaliser des manifestations et réunions d’entreprises.»
L’hôtel comprend par exemple un espace «Oasis» qui se compose de douze salles colorées de vingt personnes, liées entre elles par un espace lounge. A côté, une zone d’exposition permettant de présenter tous types de produits jusqu’aux voitures. Le sous-sol