Installée dans l’ancienne minoterie des Moulins de Strasbourg, bâtiment classé de 1925, la brasserie Sapristi se situe au sein du pôle audiovisuel Pixel de Villeurbanne, près de Lyon. «Nous souhaitions créer un établissement dans une zone d’activités pour capter les entreprises au déjeuner. Pari réussi : la brasserie attire aussi bien celles-ci que le monde du spectacle et de la culture», précise Yann Keguny, associé avec son père Bernard.
Ancien élève de l’Institut Vatel, Yann possède une licence de management. Il a travaillé comme chef de rang au Zebra Square et au Lows de Monaco. Il a aussi été maître d’hôtel au Hilton de Dunkeld en Ecosse, puis directeur du restaurant Le Tamarin à St Barth. C’est là qu’il a connu son actuel manager Antoine Billant.
Ouverte à midi, du lundi au vendredi, cette brasserie réalise une moyenne de 110 couverts dans une cuisine de 100 m2 conçue et équipée par Dima Protechnic.
Entre 15 h et 17h, il est servi une petite restauration, des salades composées, des entrecôtes à la plancha avec frites… Ce service «J’ai pu vu l’heure» est apprécié des techniciens du cinéma.
Le soir, la salle de 300 m2 peut être privatisée pour des réceptions jusqu’à 100 personnes en repas assis et 200 en cocktails. Le jeudi sont proposés des «after-works» de 18h à 23h avec tapas offertes.
Le chef Mathieu Mestre, auparavant à Qu’importe l’ivresse à Lyon, concocte aussi bien des plats traditionnels (salade lyonnaise