Le restaurant Rech, avenue des Ternes à Paris, a connu son apogée dans l’entre-deux-guerres et a continué à figurer parmi les tables de référence de l’ouest parisien jusque dans les années 1970. Puis la restauration étoilée commença à concurrencer ces établissements spécialisés en poisson qui n’étaient pas assez vastes pour être considérés comme des brasseries de luxe.
Car tout chef étoilé était capable de cuisiner parfaitement du poisson, ce qui n’était réservé jusqu’à cette époque qu’à des cuisiniers de restaurants spécialisés. Le banc d’huîtres qui avait fait la réputation de Rech subsista mais l’établissement perdit de son aura et de sa fraîcheur.
Comprendre et faire vivre une image
La reprise de l’établissement par Alain Ducasse et son équipe a totalement renversé la tendance de ce long déclin. Rech reste un nom dans cette partie de la clientèle entre deux pôles d’animation : la place des Ternes et le palais des Congrès.
Les salles, en gardant le vitrail Art Déco et les luminaires de la même époque, ont été rafraîchies avec du parquet et des gravures japonaises de poisson Gyotaku de toute beauté ainsi que des gravures Art Déco. Le comptoir de
Les huîtres sont remises en valeur avec le même