Le 6 avril dernier s’est déroulée la troisième édition du concours international de desserts de restauration C3 par Valrhona à l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona de Paris/Versailles.
C’est Sally Camacho, du WP24 Restaurant The Ritz Carlton Hotel – Los Angeles, qui a remporté la sélection de la région Amérique avec son « Manjari Passion ». Six candidats ont dû réaliser en 4 heures une recette de dessert sur assiette sur le thème « Manjari & Saveurs de Madagascar » avec le chocolat de couverture noir de la gamme Grand Cru de Terroir de Valrhona Manjari 64%.
Le jury de professionnels, notamment composé d’Angelo Musa (champion du monde de pâtisserie 2003) et Sébastien Serveau (chef pâtissier du Ritz Paris), présidé par Rasmus Kofoed, chef du restaurant étoilé Géranium à Copenhague, a jugé les différentes prestations des candidats en fonction de leur technique, leur créativité, leur maîtrise des textures et l’association des goûts et de l’esthétisme. Grâce à sa victoire, Sally Camacho se rendra à la finale du concours C3 Valrhona qui se tiendra lors de Madrid Fusion du 24 au 26 janvier 2012.
Il reste 10% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles de Le Chef
à partir de 35€