
Comme annoncé il y a quelques semaines, Qualiprocuisines tenait son Assemblée Générale au Sirha le 29 janvier. Après avoir traité du rapport d’activité de l’année passée, des comptes, des dernières modifications statutaires ainsi que du transfert du siège social à Annecy (au 22 rue de Narvik), le président Gilles Maréchal a présenté les évènements majeurs de 2012. On retrouvait, entre autres, le lancement des premiers dossiers de qualifications, la mise en place du groupe de travail sur les référentiels de qualification et de certification avec Socotec Certification ou encore la communication auprès des donneurs d’ordres.
Les membres fondateurs tels qu’UNICPRO, le SYNEG et CINOV Restauconcepteurs, ravis des travaux engagés sur 2012, ont quant à eux assuré vouloir poursuivre le développement de l’association.
Suivait une réunion nationale en compagnie des qualifiés, durant laquelle Eric Leroy (Socotec Certifications) présentait les travaux sur les référentiels de la qualification Qualiprocuisines et de la certification Certiprocuisines, respectivement opérationnelles au 1er et 4ème trimestre 2013.