
Le 14 mai dernier a eu lieu la deuxième édition du concours « Nos chefs ont du talent » au lycée hôtelier Sainte Thérèse à La Guerche-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine. Parmi les huit finalistes, qui ont tous mis leur région à l’honneur à travers le thème « Plus belles sont nos régions », trois candidats se sont fait remarquer. Il s’agit de Bruno Danois, vainqueur du concours et chef gérant Houlé Restauration au restaurant d’entreprise Delpharm à Evreux, dans l’Eure, avec son Filet de cabillaud à l’andouille de Vire et sa crème de cidre, accompagné d’un mille-feuilles de légumes et risotto aux champignons.
Arrive ensuite Emmanuel Ando, chef gérant au restaurant d’entreprise Sealinx Automotive à Charleval dans l’Eure avec sa Lotte à la crème de betterave, moelleux de carotte au Neufchâtel et chutney d’oignon à la framboise puis, en troisième position, Jérôme Cottais, chef gérant Restéco au restaurant scolaire La Bouexière à Saint Aubin du Cormier en Ille-et-Vilaine, avec son Tournedos de lotte au parfum des champs.
Tous les candidats étaient notés sur le respect du thème, l’impression gustative, l’aspect esthétique, la créativité et l’originalité, par un jury en salle entre autres composé de Marc Foucher, Meilleur Ouvrier de France, et Anne Alassane, lauréate du concours Masterchef 2010. Un autre jury, en cuisine cette fois, notait quant à lui le respect des techniques culinaires, le maintien de la propreté du poste, la tenue vestimentaire, la maîtrise professionnelle, la méthodologie culinaire