Marion Streiff, 26 ans, et Mélissa Sanchot, 24 ans, diplômées d’école de management, viennent d’ouvrir leur première affaire en restauration. Marion y songeait depuis quelques années. «Mes deux centres d’intérêts étaient le commerce équitable et l’hôtellerie restauration. J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de concept qui les liait de manière poussée donc j’ai commencé à y réfléchir… »
C’est en suivant un stage de marketing à l’Atelier des Chefs à Paris que Marion rencontre Mélissa, qui se montre très intéressée par ce projet. Des voyages respectifs dans des pays en développement leur ont permis de s’enrichir sur le sujet du commerce équitable.
DU PROJET D’AUBERGE A LA RESTAURATION RAPIDE
«A l’origine j’imaginais concevoir une auberge entièrement «commerce équitable». En travaillant sur le projet je me suis rendue compte que c’était trop lourd pour une première affaire. J’ai alors pensé à la restauration traditionnelle… puis nous avons finalement retenu la restauration rapide. C’est un secteur en forte croissance et un modèle qui demande moins d’investissement en argent et en temps. Cela a également permis de prendre moins de risque» explique Marion Streiff qui n’exclut pas de faire évoluer le concept vers un autre modèle à l’avenir.
Après plus d’un an de réflexion, les deux jeunes filles ont donc décidé de se lancer en reprenant un ancien cabinet orthopédique du 8è arrondissement de Paris (59 rue des Mathurins). Le cabinet d’architecture Effervescent-Design les a aidées à concevoir un lieu «éco-conçu». «Notre démarche devait être