Marie-Christine est née en 1963 dans une famille modeste dans la cité «La Grangette» à Béziers, elle a six frères et soeurs. Sa mère Lucienne est cuisinière chez des particuliers et son père est pêcheur. A 15 ans, elle quitte l’école et décide d’aller dans la coiffure. A l’époque, elle se rappelle : «j’avais les cheveux rouge ou rose et avec nos copains, on allait à la fête foraine pour se divertir et c’est là que j’ai rencontré Gilles». Elle a 15 ans, lui 17, il est apprenti cuisinier à La Compagnie du Midi et un an plus tard, il lui annonce la couleur : « Je suis cuisinier, si tu veux faire ta vie avec moi, il faut que tu entres dans le métier ! ».
Marie-Christine vit sa première expérience en restauration à la plonge puis comme serveuse.
A 20 ans, ils sont mariés et Gilles a envoyé des CV dans des restaurants 2 et 3 macarons. Il est pris chez Roger Verger à Mougins. Marie-Christine décide donc de passer un CAP salle en formation accélérée. Dès l’obtention de son diplôme, elle part rejoindre Gilles comme serveuse dans un restaurant. Puis, ils sont partis à Marseille, Au Petit Nice et chez Marc Meneau en Bourgogne.
Se mettre à son compte
A 30 ans, ils décident tous les deux de s’installer et cherchent une affaire mais ils n’ont pas un sou en poche. Ils tombent sur l’Auberge du Vieux Puits où