Du 15 février au 31 mai 2008, plus de 90 restaurants de la ville rose et des alentours s’en remettent au coup de fourchette et aux coups de coeur des toulousains à l’occasion de la première édition du «Prix Lucien Vanel».
L’office de tourisme de Toulouse et l’Umih de Haute-Garonne lancent cet événement festif mettant à l’honneur la gastronomie du Sud-Ouest. Les toulousains sont invités à élire leur restaurant favori.
Pour participer, le public a à sa disposition un Carnet gourmand, distribué à l’office de tourisme et chez les restaurants partenaires, qui liste tous les établissements participants. Ainsi les toulousains feront leur choix à l’aide des bulletins «coup de coeur» insérés dans le Carnet gourmand à renvoyer à l’office de tourisme.
Trois prix du public seront décernés : le prix Cuisine Gastronomique/ Raffinée, le prix Cuisine Gourmande / Traditionnelle et le prix Cuisine Brasserie / Bistrot. Les participants pourront gagner par tirage au sort de nombreux lots.
En parallèle, une Académie composée de membres indépendants représentatifs des milieux sportif, culturel et économique remettra également 5 prix aux restaurateurs lors d’une cérémonie le 23 juin 2008 : Prix Lauréat 2008, Prix Créativité, Prix Espoir de l’année, Prix Convivialité et Prix Meilleure carte des vins du Sud-Ouest.