Au terme de deux jours de compétition, Philippe Mille – Chef adjoint à l’Hôtel Le Meurice (Paris) a remporté le Concours National de Cuisine Artistique. Il est ainsi sélectionné pour représenter la France – au Bocuse d’Or, qui se déroulera les 27 et 28 janvier 2009 au cours du Sirha à Lyon.
Après cinq heures trente de compétition, le plat poisson (saumon de Norvège) et le plat viande (agneau Presto) pour dix personnes sont présentés au public, puis au jury de chefs rénommés, placé sous la présidence de Joël Robuchon.
Philippe Mille est sélectionné pour représenter la France au Bocuse d’Or Europe à Stavanger les 1er et 2 juillet 2008 et à la finale mondiale du Bocuse d’Or à Lyon les 27 et 28 janvier 2009 pendant le Sirha.
Lionel Veillet, Chef de partie aux Cuisines de la Présidence de la République (Paris) gagne le 2ème prix des Challenge des Cuisiniers de France.
Sébastien Vansbeselaere, Professeur de cuisine/traiteur au CFA Médéric Paris, gagne le 3ème prix des Challenge des Cuisiniers de France.