
Patrick Boudon vient d’être élu président du Syndicat des Vignerons Bio d’Aquitaine, regroupant à ce jour 150 vignerons bio implantés sur l’ensemble des départements aquitains.
Son objectif ? Transformer le SVBA en fédération régionale de tous les vignerons bio et en conversion bio, et relever les défis amenés par une croissance rapide du syndicat ces dernières années. Véritable pionnier du vin Bio en Aquitaine, il est à l’origine de la création du CIVAM Bio 33. Il s’investit également beaucoup au sein du conseil d’administration pour le regroupement des vignerons Bio. C’est en 1995 qu’il créé le SVBA avec quelques viticulteurs engagés. Fédérer, discuter et échanger pour construire et avancer, telles sont les aspirations de ce vigneron passionné avec près de 36 ans de métier pour 2012. Il voit le SVBA comme un centre d’expertise et de conseil pour tous les vignerons Bio de la région, avec un travail réalisé en synergie avec l’ensemble des partenaires, Bio ou conventionnels, en vue de la préservation de la planète.
Le Concours Expression des Vignerons Bio d’Aquitaine est le prochain grand événement pour le SVBA. Ce concours professionnel de dégustation aura lieu le vendredi 4 mai prochain au siège du SVBA, le lycée Montagne. En parallèle, Patrick Boudon prépare l’arrivée de la nouvelle règlementation Vinification Bio, au 1er août.