Le rêve de Wout Bru a toujours été d’ouvrir son propre restaurant. Très jeune, à 24 ans, il achète une épicerie qu’il transformera en restaurant – le Bistrot d’Eygalière – il y sert une trentaine de couverts. C’est un succès immédiat. Deux ans plus tard, sa cuisine est récompensée par une première étoile au Michelin (1997). En 2005 arrive la deuxième étoile, il a alors 35 ans. Au niveau de l’hébergement, en 1998, il crée 4 chambres et, en 2000, 7 chambres en achetant les murs autour du bistrot, il peut aussi y loger son personnel. En une vingtaine d’années, il a réussi à se constituer un beau patrimoine immobilier. Cependant il avait l’impression de stagner et voulait aller de l’avant. Tous ses investissements étaient amortis au village d’Eygalière et Wout et Suzy rêvaient d’avoir un hôtel : «de recevoir nos clients chez nous».
ENTREPRENDRE
Pour faire face a une demande de plus en plus importante et poussé par son esprit d’entreprise, en juillet 2007, il rachète un hôtel dans un très mauvais état à quelques kilomètres d’Eygalière, trois hectares où tout est à refaire.
La Maison Bru, née en juin 2009 après une année de travaux très compliquée et stressante pour le couple. Sept mois de travaux, très difficiles où ils se sont fait de vraies frayeurs. Pendant cette période, 50 ouvriers tous les jours. Pour seul Maître d’oeuvre Wout et Suzy et un paysagiste pour tous les extérieurs. Un investissement