La vitrine, en haut de la rue Saint-James à Bordeaux, attire l’oeil du passant, même quand l’établissement est fermé. A la façon d’une affiche de cinéma, elle annonce «Le Bistrot dans l’Assiette présente… le French Fast Food… produit par Le Nectar du Potager». Un clap, quelques rouleaux, et le ton est donné. Ce design original a été réalisé par la société Pano, à partir des idées du gérant : «mettre en scène le lieu, le concept, et le fournisseur». Son fournisseur, le Nectar du Potager, n’est autre que sa propre activité traiteur.
Depuis 2004, Claude Slattery officie dans son laboratoire à Floirac, fournit des plateaux repas et met en place des buffets, essentiellement pour des entreprises et des collectivités. «Je fais de l’événementiel, mes clients ne se soucient de rien. J’arrive dans une salle vide et je m’occupe de tout.»
TRAITEUR PRO ET BIO
Dès ses débuts, il se démarque par le bio. «C’était très innovant à l’époque, il fallait réussir à se positionner.» Tomate coeur de boeuf, concombre, piquillos, huile d’olive, vinaigre… de plus en plus de produits bio sont intégrés à ses recettes au fil du temps.
L’idée de fond du «Nectar du Potager» c’est de partir des matières premières. «Je suis un développeur de saveurs», annonce Claude Slattery, qui se dit épicurien, pensant avant tout au plaisir de la dégustation.
Son activité traiteur sert de grands clients dans la région bordelaise, qui s’intéressent de manière ponctuelle ou