Olivier Brouillet, 33 ans, a pris le poste de chef de cuisine du Grand hôtel de Saint Jean de Luz.
Ouvert toute l’année, cet établissement datant de 1909 appartient à Monsieur Chambon, aussi propriétaire de la Villa Maillot et du Mas de Pierre. Depuis 2007, l’hôtel possède un SPA magnifique de 1000 m2 face à l’océan Atlantique, décoré par Patrick Ribbes.
Le nouveau chef, originaire de Maine et Loire, est un grand fidèle. Il passe 8 ans aux côtés de Roland Mazère, comme demi-chef de partie puis comme second. Cette expérience, comme il le dit lui-même « lui a tout appris ».
En 2007, pour des raisons personnelles, il décide de rejoindre le Pays Basque et arrive au Grand Hôtel comme second de Nicolas Masse. Ils travaillent de manière très proche pour apporter à ce palace une véritable dimension gastronomique. Il apparut donc bien naturel qu’Olivier prenne la place de chef du Restaurant le Rosewood au départ de Nicolas. Après avoir reconstitué toute l’équipe, Olivier arrive petit à petit à établir sa carte et ses plats pour répondre à une clientèle aux demandes multiples avec la restauration gastronomique, la demi-pension et la cuisine équilibre faite à base de produits maigres et très peu de matières grasses pour les clients du Spa. La cuisine ouverte sur la salle lui permet de garder un contact journalier avec les clients.