La chaîne de restaurants La Boucherie a lancé sa nouvelle stratégie 2010. Des changements notables ont été mis en place dans les établissements de l’enseigne. Côté table, de nouvelles cartes ont fait leur apparition (une carte-photos à la maquette festive et une carte cuir), tout comme le hamburger La Boucherie, inédit et décliné en quatre recettes. Depuis mai, un programme national de fidélisation sous la forme d’un chéquier-privilèges est également proposé aux clients.
Ce même mois de mai, La Boucherie a ouvert quatre nouveaux établissements, consolidant les effectifs de son réseau par l’arrivée de 55 professionnels de la restauration. Basé à Angers, le groupe La Boucherie est le quatrième opérateur du segment viande avec 74 restaurants. Le réseau La Boucherie a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 65 M€ TTC en 2009 et devrait passer le cap des 100 unités fin 2011.
– Haguenau en Alsace accueille ainsi sa première enseigne «viande». L’établissement dispose de 150 places assises et d’une terrasse de 40 couverts inaugurée mi-mai 2010. La Boucherie Hagenau emploie 10 personnes, et tourne avec 200 à 250 couverts/jour. Son propriétaire assure «dès les premiers jours, nous étions à 20% au-dessus de nos objectifs».
– A Grenoble, c’est Hervé Humbert, hôtelier restaurateur à la tête de 5 établissements, qui est aux commandes de La Boucherie avec ses associés. Ils ont choisi de transformer leur restaurant italien en une adresse typée viande. «Nous voulions diversifier notre offre et nous adosser à