
KFC (groupe Yum !) soutient pour la 6ème année consécutive l’opération « Partageons l’espoir avec KFC ». Du 16 au 30 octobre en effet, l’enseigne de restauration rapide organise une importante levée de fonds ainsi qu’une campagne de sensibilisation, le tout pour venir en aide au Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM). Durant une semaine, des dons seront collectés auprès des clients dans les restaurants KFC, la chaîne de fastfood versera elle-même 15 centimes au PAM pour chaque commande passée, et l’ensemble des collaborateurs de KFC seront mobilisés à l’occasion du Founder’s Day, en aidant à la collecte de dons.
« KFC France est fière de soutenir le Programme Alimentaire Mondial. C’est pour nous une façon de rendre ce que l’on reçoit chaque jour, et de nous mettre au service de ceux qui en ont le plus besoin », explique Ivan Schofield, Directeur général de KFC France. « La situation en Afrique est toujours plus préoccupante. Ils sont des millions à souffrir de faim et cette situation est intolérable au 21ème siècle. Nous devons tous nous mobiliser. »
L’an dernier, ce ne sont pas moins de 180 000 euros qui ont été collectés en France, de quoi nourrir 5 000 enfants du Bénin durant un an.
« Des partenariats novateurs entre les secteurs humanitaire et privé sont primordiaux pour relever le défi de la faim qui touche aujourd’hui près d’un milliard de personnes dans le monde. Le