Lors du dernier chapitre «Provence Côte d’Azur», le président international du Club Prosper Montagné, Guy Rameau, et le président de région Patrick Fleury, ont intronisé de nouveaux disciples dans l’ordre gastronomique de Saint Fortunat.
Il s’agit de Michel Royer, chef des cuisines du restaurant «Le Tahiti» à Ramatuelle. Agé de 42 ans, il a fait ses classes chez Orci à Lyon, puis chez Bocuse avant de travailler à New York et aux Antilles. Membre des Maîtres Cuisiniers de France et d’Euro-Toques, il a aussi reçu le Five Star Diamonds décerné par l’American Academy de la restauration.
Il s’agit ensuite de Patrick Cuissard, chef des cuisines du Château de la Messardière à Saint-Tropez. Varois de 33 ans, il a appris son métier dans les plus grandes tables, tels que l’Arpège, le Crillon et Taillevent, avant de se perfectionner auprès de Laurent Tarridec et Philippe Calandri.
Enfin, Jacques Rousseau a été admis «digne d’être Montagné» en sa qualité de directeur général de l’hôtel Mercure Notre Dame de Nice depuis 1993, après avoir été directeur délégué Côte d’Azur, Corse et Togo pour le groupe Accor durant 7 ans. Il est par ailleurs vice-président du syndicat des hôteliers Nice Côte d’Azur.