
Suite aux nombreux incidents impliquant la société de restauration collective Cofida, fournisseur des cantines des crèches parisiennes depuis janvier 2013, la Mairie de Paris a fait le choix de résilier son contrat, et de faire appel à un nouveau fournisseur. Viande périmée, fromage moisi, livraisons tardives, produits abîmés : telles étaient les inquiétantes découvertes réalisées par le personnel de plusieurs crèches, entre janvier et mars 2013.
« La vigilance des directrices a permis d’éviter aux enfants d’ingérer de la nourriture périmée, mais rien ne garantit que de telles négligences n’aient pas été ignorées ailleurs à Paris » annonçait alors un communiqué de la mairie du 17ème. Si aucune intoxication n’a été déclarée, une enquête a été ordonnée en février dernier, notamment sur la nomination de Cofida qui ne dispose que de peu d’expérience, contrairement aux anciens fournisseurs de repas officiant à Paris depuis 15 ans.
Pour assurer une transition optimale avec le futur fournisseur des cantines des crèches, le contrat liant Cofida et la Ville de Paris prendra fin le 8 avril prochain.