La Fête des Vendanges de Montmartre, devenue une institution à Paris, a accueilli plus de 500 000 visiteurs. Cette 77e édition était placée sur le thème de l’Humour et proposait des concerts, des spectacles, des projections, des bals, des stands, des conférences, des expositions, des démonstrations, un défilé et un feu d’artifice.
PARTAGE ET DECOUVERTE
Toutes les régions de France étaient représentées dans le Parcours du Goût qui permettait de découvrir leurs produits du terroir mais aussi leurs musiques et leurs traditions. La Fête des Vendanges, c’est aussi l’occasion unique de se fournir en vin de Montmartre tout en faisant une bonne oeuvre puisque tous les bénéfices de la vente des bouteilles du «Clos Montmartre» ont été redistribués aux oeuvres sociales du 18ème. Le restaurant A la Bonne Franquette s’est associé à la fête en accueillant une vente aux enchères de vins et un excellent dîner d’ouverture des festivités.
Metro Cash&Carry France s’était une fois de plus associé à cette manifestation en étant son partenaire officiel. La présence de l’entreprise était visuelle à travers la communication mais aussi humaine à travers ses collaborateurs présents sur place tout au long de la fête.
PRODUITS MIS EN SCÈNE
Metro avait installé, au pied du Sacré Coeur, un stand de démonstrations très apprécié : il mettait en valeur la marque propre Gilbert grâce à un expert en «flair bartending» ou «jonglerie de bar». Son show impressionnant n’était réalisé qu’avec des produits Metro destinés aux restaurateurs et aux