Le 17 décembre 2004, la société des MOF distinguait trois jeunes apprentis en leur décernant le titre d’«Un des Meilleurs Apprentis». Jean-François Girardin, MOF, travaillant au Ritz, en était l’organisateur. Après neuf finales régionales qui s’étaient déroulées en avril, la finale nationale a eu lieu à l’école Mederic, le 17 novembre dernier.
Trois médailles d’or ont été décernées. Rémy Pourcharet, 19 ans, issu du lycée hôtelier d’Occitanie, a débuté par un bac techno, avant de passer un bac pro en un an. Fils de cuisinier de l’armée, il a eu le coup de foudre pour le métier après un stage chez Tafarello à Saint-Felix-de-Lauraguais. Après des stages à Tours et aux Sables-d’Olonne, il a trouvé la maison où s’épanouir, à Magesc, avec notre ami Cousseau. Il pense continuer à apprendre son métier à Magesc durant au moins deux ans avant d’entamer son tour de France.
Loïc Dub, 18 ans, vient de Cagnes-sur-Mer et a passé son CAP au CFA du Bausset. Après un début au Dauphin à Six-Fours, où il a effectué son apprentissage, il s’attaque au BP en travaillant dans la cuisine de l’hôtel de l’Ile-Rousse à Bandol.
Quentin Dimier, 18 ans, a été attiré par le métier grâce à son frère cuisinier. Il a passé son BEP au CFA de Perpignan avec apprentissage au restaurant