Des bottes de paille pour s’asseoir, des troncs d’arbres en guise de tables, des tabourets hauts équipés d’une selle. Le long du bar, un habillage en peau de vache. Sur les murs peints à la chaux, une grande peau de taureau, du matériel d’équitation et des tableaux chinés sur des brocantes. Voilà l’univers recréé par Isabelle Trenaux depuis janvier 2009. Cette juriste de formation a quitté le métier pour s’adonner à la restauration et allier sa passion, l’équitation. « J’ai aménagé le lieu de 80 m2 à moindres frais, en mettant en scène l’esprit cowboy, country et campagnard », souligne-t-elle.
La jeune femme a saisi la tendance country, mode vestimentaire et cours de danse. Elle accueille d’ailleurs des clubs de country pour des soirées et des tournages de clips. Ses autres clients ? Ce sont de plus en plus des entreprises qui privatisent l’établissement. Les trentenaires viennent se détendre dans une ambiance décontractée : anniversaires, enterrements de vie de célibataires… «Tous adorent se faire photographier en selle avec un chapeau de cowboy !», remarque-t-elle.
Ce restaurant du soir organise des soirées : lundi «I love country music» ; mardi : open-bar et champagne pour les filles (15 e) ; mercredi : blind test musical ; jeudi : cocktail maison offert aux cowgirls ; vendredi : cocktail maison offert aux cowboys ; samedi : concert live (une fois par mois). La restauration est proposée à l’ardoise : tapas, chili con carne, hamburgers…
DES