
Comme nous vous l’annoncions ces dernières semaines, TransGourmet organisait le 2 avril dernier son grand concours culinaire Les Chefs en Or. Cette 6ème édition sur le thème « Le Poulet de Bresse, le Sang et l’Oignon des Cévennes » pour la sélection Chefs et « Le Saint-Pierre, la Seiche et la pulpe de Passion » pour les Apprentis, aura été marquée par la victoire de Lucas Marini, (sélection Chefs) de la Présidence du Sénat à Paris (75), avec son « Dôme de Volaille de Bresse au foie gras, oignon doux des Cévennes et boudin noir au navet et raisin», et de ses dauphins, Benoît Lorlut, du Chalet Mounier aux Deux Alpes (38) et Laurent Wozniak du Restaurant La Réserve à Ramatuelle (83). Côté Apprentis, c’est Andréas Baehr du
CECOF à Ambérieu en Bugey, en apprentissage au Restaurant la Marelle à Peronnas (01) qui a remporté le 1er prix avec son « Saint-Pierre laqué passion, cannelloni de seiche aux morceaux maigres, Pak-choï et oeuf « Hop-là ».
On retrouve respectivement à la deuxième et à la troisième place Ketlene Meranne du CFA Médéric et Nicolas Durand du Lycée Professionnel E. Branly à la Roche-sur-Yon (85) en apprentissage au Restaurant le Balata à Coëx (85). « le thème difficile a été joliment surmonté par les huit candidats qui […] ont séduit par un travail plein de subtilité » affirmait notamment Christian Le Squer, président du jury 2012 aux côtés de Michel Roth.