Les nouveaux investisseurs de Lina’s, amoureux de la marque, ont repensé entièrement le concept, la carte et l’architecture des lieux. L’objectif est de proposer aux clients des produits de qualité dans un cadre moderne et agréable, tout en restant dans une gamme de prix abordable.
De nouveaux partenariats ont été mis en place comme ceux avec les Tartes Kluger (tartes et quiches bio) et les thés Tea Pigs, distribués en exclusivité par Lina’s.
C’est en 1989 que Lina Ghosn a ouvert le premier Lina’s rue Etienne Marcel, à la demande de ses amies déçues de ne pas trouver de restauration rapide de qualité à Paris. Il y avait déjà quelques années que New-York, Londres, Tokyo et Melbourne, proposaient aux clientèles urbaines des solutions de restauration rapides, chics et équilibrées. Paris, pourtant capitale de la gastronomie, avait pris du retard. Ironie ou clin d’oeil, c’est à partir du sandwich que Lina Ghosn élabora la carte de Lina’s. C’est vrai que Paris est la capitale mondiale du jambon beurre.
Interprété, détourné, enrichi, en s’élaborant à la demande et en mixant les ingrédients les plus gustatifs, le sandwich Lina’s fut une révolution. Le soin apporté par Lina Ghosn au premier restaurant allait déterminer toute l’histoire à venir de Lina’s, les grands principes fondateurs ne bougeraient pas pendant les vingt ans à venir et le succès ne se démentit pas.
En 20 ans, Lina’s s’est développé et compte aujourd’hui un peu moins de cent établissements de