
Du 28 au 30 mai se tiendront à Paris les Salons de la Santé et de l’Autonomie, regroupant HopitalExpo, GerontExpo et HitParis. L’occasion pour DomusVi de démontrer son savoir-faire en matière de textures modifiées, à travers des démonstrations le 28 mai sur l’espace Restauration du salon. Le groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées proposera en effet, par le biais de la chef de cuisine à la Résidence Château Dranem de Ris-Orangis Nadège Lair et du chef de cuisine à la Résidence Eleusis de Saint-Thibault-des-Vignes Sébastien Dessains, des assiettes dites « classiques » et leurs déclinaisons en textures modifiées.
Cécile Botton-Gomez, cadre de santé chez DomusVi, participera quant à elle à la conférence « Adapter l’alimentation à la personnes âgée : textures modifiées, régimes enrichis, manger sain, le temps du repas » le mardi matin.
« Les textures modifiées pallient la difficulté de mastication de certaines personnes âgées et permettent de travailler sur les arômes et les couleurs des aliments. La présentation, tout aussi importante, développe l’appétit et le plaisir de la table, essentiels à une bonne nutrition. Nous réalisons ce type de préparation pour environ un résident sur trois » précise notamment Christian Florentz, Directeur Hôtellerie et Restauration de DomusVi.