
Pour la première fois, les Salons de la Santé et de l’Autonomie regroupent les trois événements leaders dans ces domaines, HopitalExpo, GerontExpo/HandicapExpo et HitParis.
Près de 20 000 visiteurs sont attendus du 28 au 30 mai 2013 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Ce rendez-vous renouvelé de la Fédération Hospitalière de France (FHF) accueillera professionnels de santé et industriels désireux de se rencontrer et de partager des expériences. Des plateformes d’échanges autour de l’avenir de l’hôpital, de la prise en charge des personnes âgées et en perte d’autonomie et de la e-santé sont réparties sur sept secteurs d’exposition.
Pour répondre aux différentes problématiques de la restauration et de la nutrition en milieu hospitalier et dans les établissements de santé, les Salons proposent durant ces trois jours différents ateliers et tables rondes organisés en partenariat avec CCC France (Association de la Gestion Collective en Restauration Directe), l’UDIHR (Union des Ingénieurs Hospitaliers en Restauration) et l’ACEHF (Association Culinaire des Etablissements Hospitaliers de France).
Des démonstrations sont organisées autour du travail du sucre, du chocolat et de la cuisson basse température.
Deux concours sont organisés pendant les Salons : des chefs de la restauration hospitalière s’affronteront autour du « plateau du malade ». Ce concours orchestré par l’ACEHF récompensera le meilleur chef. Autre compétition réservée aux apprentis de la filière « Cuisine et Restauration Collective » : la valorisation des produits à travers les textures modifiées ».
Retrouvez