Selon le dernier indicateur ICF, les bars-brasseries restent très demandés. En effet, leur prix moyen tourne autour de 1,2 million F. Ce prix moyen est certes en légère baisse par rapport à 98 (- 7,5 %), mais cette année avait été marquée par une très forte hausse, liée à la Coupe du Monde et à la mise sur le marché de très belles affaires. Désormais 39 % des bars-brasseries sont proposés à plus d’un million F, ce qui correspond à la moyenne de la période. Retour à la normale donc.
De leur côté, les hôtels-bars-restaurants connaissent une tendance un peu similaire. Leur prix moyen avait fortement augmenté en 98, pour atteindre 2,1 millions F. Il revient à 1,6 million F. C’est mieux que sur la période 93/95 (1 million F), mais c’est moins que sur la période 97/99 (1,8 million F). Une évolution qui s’explique par la montée des affaires moyennes, vendues entre 500 000 F et 1 million F (près de 41 %). Les grosses affaires, mises en vente à plus d’un million F, ont été moins nombreuses en 99, mais elles ont encore représenté près de 49 % des transactions.
La hausse des restaurants traditionnels avait été plus faible en 98 et elle s’est poursuivie en 99. En 3 ans, le prix moyen des restaurants est passé de 1,17