Les rencontres de l’oenotourisme, édition 2009, ont eu un tel succès (225 participants, 8 conférences, 44 prestataires) que la région Bourgogne à voulu retenter l’expérience.
Tous les prestataires de Bourgogne étaient donc invités lors d’une nouvelle rencontre le 2 décembre dernier, afin de développer leurs contacts et d’encourager le partenariat. Les viticoles et les professionnels du tourisme s’étaient donc retrouvés pour discuter de la position de la Bourgogne face au plan national et international de l’oenotourisme.
Le but de cette rencontre était de mettre en relation les viticoles et les professionnels du tourisme afin d’augmenter les projets sur l’oenotourisme, informer et aider les professionnels pour leurs permettre d’appliquer les démarches de développement sur le territoire local et enfin de créer, à terme, une économie touristique bourguignonne.
Au cours de cette journée était également organisé un speed business dating, avec au programme des entretiens chronométrés entre professionnels et prestataires, des ateliers animés par des experts de l’oenotourisme…
Il reste 10% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles de Le Chef
à partir de 35€