Avec chaque année plus de 650 participants, diététiciens ou professionnels de la nutrition, ces Journées encouragent des actions de formation, d’information mais également de communication sur l’alimentation. Les deux principaux thèmes pour cette année 2010 seront la nutrition autour de la naissance, ainsi que les maladies neurodégénératives.
Au programme pour la première Journée d’études, des interrogations autour des polyphénols et antioxydants, mais également sur la vitamine D, ainsi que des recommandations particulières à adopter pour les femmes enceintes et allaitantes. Une assemblée générale réservée aux adhérents de l’AFDN sera ensuite tenue en fin de journée. La prise en charge des patients atteints de la maladie d’Alzheimer en structure de soins, les évolutions et perspectives d’avenir concernant les allergies alimentaires et des informations sur l’étiquetage et la réglementation européenne seront les sujets à l’honneur le vendredi 11.
Apports conseillés
Un retour sur le Projet d’Accueil Individualisé (PAI) pour l’aménagement scolaire des enfants malades, les intolérances au lactose ainsi qu’au gluten seront également d’actualité. Pour clore ces Journées d’études, les nouveaux ANC (apports nutritionnels conseillés) en lipides seront abordés le samedi 12, tout comme les actualités du PNNS. Enfin, un dernier point sera réalisé sur les actualités des régions et les actions menées par l’association.
Renseignements sur www.afdn.org