C’est un vent de renouveau qui souffle sur les installateurs de cuisines professionnelles. La commission Grandes Cuisines du Snefcca a enfin décidé de créer son propre syndicat : l’UniCpro. Cette décision a été prise suite à l’incident provoqué par l’éviction des Messieurs Maréchal, Béguier, Dumas et Coquerel, les représentants du Snefcca au conseil d’administration de Qualicuisine, qui ont été remplacés par messieurs Cesbron, Matura, Hervier et Lehoux. Un comble, Monsieur Cesbron ayant vendu quelques mois auparavant l’activité grande cuisine de son entreprise, et n’étant qualifié Qualicuisines pour aucune de ses entreprises.
Suite à ces événements et au refus du bureau national du Snefcca de nommer des installateurs de cuisine à la direction de leur qualification professionnelle, l’ensemble des membres de la commission cuisine ont démissionné le 22 septembre 2010.
Olivier Beguier, Olivier Bezault, Marc Bichard (société Bichard, Toulouse), Bruno Blervaque, Yves Corbe, Pierre Couvey (société Lanef, Rouen), Jacky Dumas, Jean-Bernard Labruquere (société Labruquere, Bayonne) et Frédéric Verwaerde ont ainsi quitté le Snefcca pour proposer la création d’un syndicat dont l’unique but sera « la défense des intérêts de la profession et des entreprises d’installation de cuisines professionnelles […] ». Y seront uniquement admises les entreprises ayant une activité d’installation de cuisines professionnelles.
Une réunion d’information et de constitution du Syndicat des Installateurs de Cuisines Professionnelles UniCpro aura lieu le mardi 25 janvier à 18 heures au Sirha à Lyon, dans les salles 330 et 331 de l’espace
Il reste 10% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles de Le Chef
à partir de 23€