
Les apprentis de CFA et d’écoles professionnelles ont jusqu’au 29 février 2012 pour envoyer leur candidature afin de participer au concours Prix Goût et Santé organisé par l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et Maaf Assurances. Ils devront travailler par groupe de 3 sur le thème « la Tartine Santé » sous la direction de leur formateur, en créant une recette à la fois savoureuse et bénéfique pour la santé. Contribution à l’équilibre alimentaire et maintient du bien-être sont en effet les principaux objectifs de l’événement, comme chaque année lors de ce concours depuis 2003.
« Les consommateurs recherchent de plus en plus des produits à la fois bons pour le goût et la santé. Ce concours, en sensibilisant les futurs artisans des métiers de l’alimentation, sera pour tous ces jeunes une prise de conscience de ce qu’on attend des artisans » explique le président de l’APCMA Alain Griset.
Après la sélection effectuée par un jury d’experts, seuls 7 dossiers participeront à la finale qui se déroulera en mai 2012.