
L’étude mensuelle réalisée par le site de réservation d’hôtels en ligne hotels.com, mettant en avant les destinations les plus demandées sur la toile, révèle un fort engouement de la part des internautes pour les destinations ensoleillées sur le mois de mars 2013 par rapport à l’année précédente. Cette ruée vers le soleil s’explique en grande partie par un hiver 2013 qui n’en finissait plus avec des records de froids dans plus de 7 villes de France. En manque de douceur et de soleil, les Français sont donc à la recherche d’exotisme.
Située en tête des destinations ayant connu la plus forte augmentation de recherches, on retrouve l’île de Rhodes en Grèce, avec 467 % d’évolution par rapport au mois de mars 2012. En seconde position, c’est une destination plus classique qui a été choisie par les internautes : la Costa Brava en Espagne, qui a enregistré 246 % d’augmentation. A la troisième place du podium, avec 170 % d’augmentation, on retrouve à nouveau la Grèce avec l’île de Kos connue pour son ambiance festive et ses bars de nuit.
On note également une envie de dépaysement total des Français qui se rabattent vers la République Dominicaine avec une évolution de +136 % pour La Terrenas où les températures varient entre 25°C et 32°C à l’année.