
Les 3 et 4 avril derniers s’est déroulée à Reims la 2ème édition du concours « Cuisine en Joute », durant laquelle 10 élèves d’écoles hôtelières se sont affrontés lors de 17 épreuves culinaires, tous coachés par leur professeur de cuisine.
Les foies gras Rougié étaient alors particulièrement mis à l’honneur, notamment lors du Prix Spécial Foie Gras.
Le jury, présidé par Jacques Marcon, a distingué l’escalope de foie gras poêlée et sa croûte de café, accompagnée d’une purée d’ananas et d’une émulsion d’amande de Laura Marin du lycée des métiers de l’hôtellerie restauration à Chamalières (63), qui s’est vue remettre le Prix Spécial Foie Gras par Pascal Schneider, responsable marketing Rougié.
Et c’est Manon Negretti, étudiante au Lycée hôtelier Grégoire Ferrandi à Paris qui a remporté le Concours Cuisine en Joute. Ce fut l’occasion pour l’enseigne Rougié de partager avec ces chefs en herbe la culture de ce produit d’exception qu’est le foie gras.