
Le 31 janvier, METRO Cash & Carry France a fait preuve de son engagement pour l’emploi des jeunes avec à l’occasion d’une remise des Certificats de Qualification Professionnelle d’employé de commerce. D’autres collaborateurs du groupe ont vu également leur démarche VAE récompensée.
Qui sont les jeunes diplômés de ces classes METRO ?
Des jeunes en recherche d’emploi. Pour ces jeunes de 18 à 25 ans ceux qui souhaitent avoir une seconde chance, METRO a déployé un dispositif sur-mesure pour les professionnaliser. Et ce, depuis 2006. La cérémonie de remise des certificats de qualification professionnelle pour les promotions 2010/2011 avaient pour but de récompenser les efforts réalisés à la Maison de la Formation METRO. L’événement s’est déroulé en présence d’André Marcon, Président de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie, Marc Liévremont, ancien sélectionneur de l’équipe de France de rugby et Pascal Gayrard, DG de METRO France.
Sous forme d’un contrat de qualification en alternance d’une durée de 8 mois, les classes METRO forment au métier de vendeur-approvisionneur et permettent d’accéder à la qualification professionnelle d’employé de commerce, reconnue par toutes les entreprises de distribution.
Grâce au lien avec les Maisons familiales et Rurales (MFR), les Classes METRO ont pu voir le jour. Une formation théorique est ainsi dispensée dans les MFR partenaires et un apprentissage est effectué en entrepôt avec l’aide de tuteurs METRO, ce qui permet aux jeunes de passer 90% de leur temps sur