Composé de professionnels du tourisme, issus de métiers complémentaires, pour promouvoir les prestations de luxe d’un département, le club «Provence Var Prestige» entend, pour sa première année de fonctionnement, présenter une offre originale d’excellence, garantir et harmoniser une qualité de services irréprochables.
Les membres fondateurs, au nombre de 22, ont volontairement limité les filières du tourisme à cinq : l’hébergement (avec 9 hôtels 4 étoiles et 4 étoiles luxe, comme La Messardière, Les Roches, L’Hostellerie de Berne…), le golf (5 sites comme Saint Endréol, la Sainte Baume…), les domaines ou organismes viticoles (dont Sainte Roseline et La Maison des Vins aux Arcs/Argens), les circuits de F1
(Gonfaron et Le Castellet) et le catamaran (La Flotte d’Hyères). Au cours de l’année 2003, le Club devrait créer son site Internet et participer à plusieurs workshops ( Salon du Figaro à Paris et Salon ILTM à Cannes ). Il devrait s’orienter en particulier vers la clientèle belge, premier marché émetteur étranger sur le Var, lors du Salon Prestige et Elégance de Bruxelles.