
Gousto pasta, qui regroupe 3 principes de restauration rapide en « vogue », à savoir bar à pâtes, bar à salade et sandwiches à la carte, a cette année multiplié les démarches et les actions afin de fidéliser sa clientèle, et a connu le succès escompté dans son magasin de Saintes, en Charente Maritime. Après avoir créer une vitrine, dans une ville à petite densité, avec un petit investissement initial afin de rendre cette unité autonome et de pouvoir démontrer que le marché de la restauration rapide « novatrice » n’était pas exclusivement réservé aux grandes villes, Pasta Gousto a déplacé ses cuiseurs sur la plus grande manifestation sportive de la région: Le Motocross des Nations 2011, réunissant plus de 50 000 spectateurs. 1250 repas ont été servis en 3 jours, soit une pâte toutes les quatre secondes ! L’enseigne a également cuit des pâtes pour tous les bénévoles du chantier de l’émission « Tous Ensemble » sur TF1.
La carte a elle aussi évolué en proposant cet hiver des soupes « Grands chefs », carottes aux épices, pommes de terre crème de poireaux, lentilles façon bacon et courgette au thé vert, toujours sur place ou à emporter, en menu, avec boisson ou boisson et dessert.
Enfin, l’objectif initial de Pasta Gousto, qui est de se dupliquer, a été atteint: deux contrats ont été signés à Angoulême et Sedan. Avec une unité en zone commerciale pour Angoulême, en plein coeur d’un pôle de restauration, sur un axe routier