
Les Toques Françaises et leur président Fabrice Prochasson lancent la 10ème édition du Trophée Jean Delaveyne, dont les épreuves finales se tiendront le 25 novembre 2013 à Tecomah à Jouy en Josas (Ecole de la chambre de commerce et d’industrie de Paris). Placé sous le patronage du Conseil Général des Yvelines, ce concours de renom aura pour président le chef du Mandarin Oriental à Paris Thierry Marx. Ce trophée s’adresse à tous les professionnels de la restauration ayant au minimum 23 ans et 5 année d’expérience au sein d’un établissement. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 12 novembre dernier, et pour participer, il suffit d’envoyer par courrier un dossier comprenant recettes, fiches techniques, bon d’économat et photos HD à l’Association Les Toques Françaises. Les candidats ont jusqu’au 16 octobre 2013 pour s’inscrire, et la lecture ainsi que la sélection des recettes se fera le 25 octobre suivant. Les résultats seront envoyés aux candidats le 1er novembre 2013. Le vainqueur aura l’honneur de se voir décerner à la fois le Trophée Jean Delaveyne, et le célèbre Vase de Sèvres de la Présidence de la République.
Durant la finale, les candidats auront 5 heures et 30 minutes pour réaliser l’entrée, le plat et le dessert, le tout pour 10 personnes (sauf le plat pour 12 personnes).
L’entrée sera composée de foie gras de canard de 500g et de homards bleus décortiqués Rougié rôtis, accompagnés d’une garniture choisi par le candidat