
Après le succès du Sirha à Lyon en janvier dernier, le salon s’apprête à poursuivre son expansion dans deux pays à l’économie prometteuse : la Turquie et la Russie.
Du 7 au 9 mars 2013 se tiendra en effet la toute première édition du Sirha turque à l’Istanbul Congress Center. Avec une économie en pleine expansion et une importante croissance du secteur de l’hôtellerie-restauration, la Turquie était le pays idéal pour mettre en place un tel événement, qui devrait rassembler 150 exposants français et internationaux, ainsi que 15 000 visiteurs professionnels. Les premières sélections turques du Bocuse d’Or, d’Omnivore Istanbul et de Gastrobosphorus se tiendront également sur le salon.
Le Sirha s’installera aussi à Moscou du 23 au 25 avril, à Gostiny Dvor, près de la Place Rouge. Il s’agit de la première édition du salon pour cette ville, mettant en lumière un pays dont le nombre de restaurants augmente de 15% par an. Une offre qualitative de produits et d’équipements pour la restauration y sera présentée, en plus d’évènements tels que les sélections russes du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de Pâtisserie, les Palmes Russes du Leader’s Club ou encore une conférence portant sur les résultats du Sirha World Cuisine Summit de Lyon par Frédéric Loeb.
Ce sera ensuite au tour de Shanghai et Genève d’accueillir le Sirha en 2014…