
Suite au récent scandale sanitaire révélant la présence de viande de cheval dans des plats industriels, le Syndicat Intercommunal pour la Restauration Collective a souhaité informer ses convives sur la traçabilité de la viande bovine présente dans la préparation de ses repas.
Les restaurations sociales municipales, les élus locaux et les équipes professionnelles des seize villes adhérentes au Syndicat pour la restauration collective ont ainsi appris à travers un communiqué spécialement envoyé pour l’occasion que « le Siresco ne s’approvisionne pas auprès des fournisseurs souvent cités par les médias ces derniers jours. » Ses approvisionnements de viandes bovines ne proviennent en effet que de France et d’Allemagne, et toutes sont garanties sans viandes chevalines.
Le Siresco rajoute également à titre d’information que « d’une manière générale sur une année de menus, la viande bovine est présente dans un plat sur quatre. Pour ces plats composés avec de la viande bovine, celle-ci est livrée crue et fraîche plus de 3 fois sur 4 pour être cuisinée directement par les professionnels des sites de production culinaire à Bobigny et à Ivry-sur-Seine. »