Le chef Dominique Bouchet qui avait, en son temps, maintenu les trois étoiles de la Tour d’argent, décroché les deux étoiles au Moulin de Marcouze et tenu les cuisines du Crillon, a innové dans le VIIIe arrondissement. Son restaurant étoilé, rue Treilhard, a reçu une extension inattendue. Au lieu d’agrandir la salle, ce qui était compréhensible du fait d’une demande croissante de la part de la clientèle, Dominique Bouchet, qui est un des chefs français qui connaît le mieux le Japon, a créé une salle totalement différente.
Le Wabi, qui signifie harmonie, paix et délice, est une salle qui comporte une réception puis une salle à manger avec cuisine intégrée en show-cooking type Tapan Yaki. Une façon contemporaine de concevoir le salon restaurant qui était en vogue au début du XXe siècle.
Pour six à dix convives, un repas dégustation privé est réalisé devant ces convives installés autour du fourneau. La salle est équipée en plus d’un écran plasma où celui qui invite peut diffuser des messages. Dès son ouverture, le Wabi a déjà plusieurs réservations. Le calme et la saveur sont les maîtres mots du lieu. La cuisine peut aussi bien être française classique que de tendance nippone.