Depuis 4 générations, dans la région de Pau, les Sanjou se partagent entre la restauration, la charcuterie et le service traiteur, chaque membre de cette famille semblant écrire une page des «métiers de bouche».
Agé de 23 ans, Sébastien Sanjou a vite décidé de suivre la voie parentale. Formé par Philippe et Martine Ibarboure à Ghétary, il a gravi les échelons sur la Côte d’Azur, à La Villa Saint Elme aux Issambres, à La Palme d’Or à Cannes avant de découvrir la maison de ses rêves : sur la route de Sainte Roseline, aux Arcs-sur-Argens, l’ancienne bastide des Comtes de Villeneuve au Moyen-Age a servi tour à tour de cantine pour les moines, puis de bergerie avant d’être aménagée en restaurant par ses précédents propriétaires.
Avec Chantal, sa mère, Sébastien Sanjou a investi 200000 euros pour mettre les lieux en conformité et les rendre plus raffinés, avec une nouvelle cuisine ouverte sur la salle. La carte (aux alentours de 60 euros) renouvelée chaque mois, chante son Béarn natal tout en s’ouvrant sur la Provence. En salle, Chantal Sanjou conte les menus (36 euros, vin et café compris, 46 et 56 euros) avec l’accent du Sud Ouest, tandis que Géraldine André, la fiancée de Sébastien, maître d’hôtel confirmé,et passionnée d’oenologie, puise dans les terroirs du Grand Sud, les appellations les plus adaptées à la nouvelle cuisine du Relais, tout en épure et inventive.