
La brasserie Le Petit Ours, située à Strasbourg, se verra remettre le 5 décembre 2012 la plaque officielle Qualité Tourisme par Service en tête, récompensant le soin et les efforts apportés par le patron de l’établissement Marc Maria pour satisfaire sa clientèle.
« En adhérent à l’association Service en tête, j’ai pris le risque de me remettre en cause à travers le regard d’un organisme extérieur. Avec mon conseiller dédié, nous avons mis au point un programme en fonction de mes faiblesses afin d’optimiser la qualité de mes prestations. Dans un contexte difficile, cette stratégie s’avère aujourd’hui payante puisqu’aujourd’hui je bénéficie d’une marque reconnue de l’Etat et des consommateurs qui m’aidera à gagner en visibilité » explique Marc Maria.
L’association de cafetiers et de restaurateurs, dont 450 établissements sont aujourd’hui adhérents en France, observe une vraie réactivité en Alsace. Ils sont en effet 66 adhérents pour la région seule, confirmant les résultats de la récente enquête Top 22 réalisée par Gira Conseil pour Equip’Hôtel, révélant que « l’Alsace est la région la plus dynamique de France sur le segment CHR ».
« Aujourd’hui, dans un contexte difficile et face à des clients dont les habitudes évoluent, il n’est pas toujours simple, en tant que patron indépendant, de s’adapter et de réussir. Faire la démarche de s’engager dans une logique de certification comme le propose Service en tête est une des réponses à cette problématique grâce à