Le Club des chefs des Chefs s’est réuni en France et à Monaco pour fêter son 30ème anniversaire. Après un court passage à Lyon pour rendre hommage à Paul Bocuse, les chefs des chefs ont séjourné à Monaco du 9 au 13 juillet dernier où ils ont été invités par Le Prince Albert II de Monaco qui les a reçu dans son palais le 10 juillet et présidé leur dîner de gala le 13 juillet à l’Hôtel de Paris.
Un programme qui les a entraîné au Métropole de Joël Robuchon et au Louis XV d’Alain Ducasse. Le 11 juillet, les chefs des chefs se sont rendus à Villeneuve Loubet pour visiter la fondation Escoffier et rencontrer les chefs de la Côte d’Azur. Le lendemain, ils ont donné une con-férence de presse au Grimaldi Forum pour rencontrer ensuite les grands chefs de Monaco.
Les chefs des chefs comptent 23 membres, parmi les plus prestigieux Ulrich Kerz chef du Chancelier (Allemagne), Olivier Bartsch, chef du Premier Ministre (Canada), Michel Addons, chef du Président de la Commission européenne, Bernard Vaussion, chef du Président de La République (France), Fabrizio Boca, chef du Président de la République (Italie), Daryl Schembeck, chef des Na-tions Unies à New-York, Cristeta Comerford, chef du Président des Etats-Unis (USA).