Comme nous l’annoncions dans notre numéro du mois de juin, Jacques Chibois vient de lancer son premier bistrot contemporain. Situé dans un verger d’agrumes, sa terrasse ombragée par les palmiers et les jacaranda, le Mirazur surplombe la mer, avec une vue panoramique de l’Italie, de la vieille ville de Menton, du Cap Martin et des montagnes dominant Monte-Carlo et Nice. La cuisine reflète les produits et les saveurs simples de la Méditerranée, avec un accent particulier sur les légumes et les agrumes choisis frais chaque jour auprès de fournisseurs de la région mentonnaise et légurienne.
Les menus de base sont à prix fixes avec 3 plats, chacun offrant 5 ou 6 choix, et sont changés 2 ou 3 fois par semaine. Au déjeuner, il est possible de choisir 2 ou 3 plats. Au dîner, un menu plus élaboré est composé de 3 plats, avec en plus des amuse-bouches, des friandises et le traditionnel limoncello. Le pain et les pâtisseries sont faits maison.
Avec un restaurant de 120 places et sa véranda, un bar, un salon privé et une terrasse couverte au rez-de-jardin, Mirazur peut recevoir jusqu’à 350 personnes. Adresse : 30, avenue Aristide Briand à Menton.