
Une convention de partenariat pour l’insertion et le maintien de l’emploi des personnes handicapées dans l’activité de Services Elior a été signée le 27 septembre dernier entre Elior et l’Agefiph. Cette convention engage Elior Services à augmenter son taux d’emploi de travailleurs handicapés de 15% sur 18 mois, à recruter 45 travailleurs handicapés ou encore à favoriser l’égalité des chances dans la promotion, entre autres démarches.
« Le handicap est l’un des trois domaines d’actions prioritaires de notre politique de diversité ; aussi, nous nous félicitons de l’engagement de l’ensemble des activités du Groupe dans une politique volontariste en faveur du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Si aujourd’hui, plus de 1 400 collaborateurs handicapés exercent leurs métiers au sein d’Elior en France, nous souhaitons continuer à poursuivre nos efforts en leur faveur » souligne Agnès Bureau-Mirat, Directeur des Ressources Humaines Elior.
Le troisième opérateur en Europe de la Restauration sous Contrat et des Services associés s’engage ainsi plus que jamais dans une politique volontariste pour l’emploi des personnes en situation de handicap axée autour de 5 points clef :
– le recrutement et l’intégration de personnes compétentes,
– le maintien dans l’emploi des personnes handicapées,
– la collaboration avec le secteur protégé et adapté,
– l’action avec et auprès des clients en faveur du handicap,
– la sensibilisation et la formation des équipes.