Magique Majestic ! Le mot n’est pas trop fort. Chaque année, le palace dépense plusieurs millions d’euros pour l’amélioration de ses infrastructures. Cette fois-ci, il aura dépensé 2.740.000 euros (18 millions de Francs) pour la seule métamorphose de sa restauration, le Fouquet’s Cannes prenant la place de la Villa des Lys qui sera réinstallée en mars prochain dans l’aile droite.
En bordure de Croisette, quelques marches, siglées aux noms des 55 films « Palme d’Or », donnent accès à une vaste terrasse de 120 couverts en bord de piscine, et à la grande salle d’une capacité de 220 couverts. Le décor parisien, style brasserie de luxe, a été largement respecté, avec ses fauteuils et sa moquette de couleur rouge marquée du fameux motif de la « Palme Louis XV », avec le sigle « F’s » au centre, et des appliques dorées à l’or fin aux côtés d’une impressionnante collection de photos de stars. Ouvert 7 jours sur 7, de 7 heures à minuit, les inconditionnels du Fouquet’s s’y retrouveront dès le petit déjeuner, ou pour l’apéritif, pour un déjeuner d’affaires, à l’heure du thé, pour consommer une bière pression (5 marques différentes) ou pour un dîner d’ambiance après le spectacle.
Carte et formules-menus ont été conçues par Bruno Oger dans un quadruple souci : qualité, simplicité, prix et convivialité. Les plats sont typiques d’une brasserie : « J’ai voulu, confirme le chef, pouvoir offrir un Plateau de fruits de Mer ou une Bouillabaisse ou encore une Côte de